Elisabeth Pochon Députée de la 8è circonscription de la Seine-Saint-Denis (Rosny-sous-bois, Villemomble, Gagny)

  • Plus d’étudiants en médecine acceptés en deuxième année

    Le numerus clausus en médecine augmente de 478 places, soit une hausse de 6 % du nombre total d’étudiants admis à l’issue du concours de fin de première année. 8 124 places seront ainsi ouvertes en 2017. Pour les régions déficitaires, cela correspond (...)

  • Voeux 2017 : présente aux cérémonies sur la circonscription

    Voir : Voeux 2017 : présente aux cérémonies sur la circonscription

    C’est la tradition pour chaque nouvelle année : les cérémonies des voeux organisées par les municipalités. Et comme chaque année j’ai tenu à être présente lors de ces moments de rassemblement républicain. Le 6 janvier aux voeux de Villemomble Le 7 (...)

  • CSG sur les petites retraites : la baisse a pris effet

    Voir : CSG sur les petites retraites : la baisse a pris effet

    C’est une des mesures qui est entrée en vigueur au 1er janvier. Plus de 500 000 retraités bénéficient d’une baisse de la contribution sociale généralisée (CSG), une mesure votée dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2017. La (...)

  • La Garantie Jeunes généralisée à toute la France

    Voir : La Garantie Jeunes généralisée à toute la France

    Expérimentée depuis 2013, la Garantie jeunes est généralisée depuis le 1er janvier 2017 sur l’ensemble du territoire. Elle est dorénavant un droit ouvert à tous les jeunes de moins de 26 ans en situation de précarité, sans emploi, qui ont arrêté leurs (...)